LES PORTEURS DU PROJET


AUTEUR DU PROJET : M. YVAN CHEVALIER

Retraité
21, avenue Claude DEBUSSY
33138 LANTON
Tel: 06 10 76 55 34
E-mail : y-ch@bbox.fr

Né en 1953, jeune retraité de l'armée de l'air qu'il a quitté avec les qualifications IBE et d'officier de tir dans la défense sol-air sur les systèmes "Crotale", il se reconvertit dans l'industrie aéronautique où il a planifié en production l'avion A330-200 du président Sarkozy puis l'avion A340 du président tunisien Ben Ali.
Il est aujourd'hui retraité et a déjà été Président d'un club de tir sportif. C'est lui le Directeur du projet.



SUPPLEANTS: M. JEAN CHIGNAC

Tel: 06 11 80 85 67
E-mail : jean@chignac.com

Né en 1947, après une carrière dans l'automatisme des bâtiments et la gestion de l'énergie à l'international, notamment pour des sociétés Suisses, Américaines et Canadiennes, il est en retraite active dans le milieu associatif environnemental et les nouvelles énergies renouvelables. Spécialiste de la communication événementielle et des compétitions sportives, il est instructeur de tir de la FFTir et spécialiste du tir longue distance. Il porte la fonction technique du projet.



BENOIT TUILLIER

Tel :0632655083
E-mail : bthuilli@gmail.com

Gestionnaire de transport, âgé de 37 ans, entrepreneur et cadre commercial, il est titulaire d'un diplôme MBA. Spécialisé dans le développement commercial et les solutions technologiques, il a travaillé dans le secteur de l'armement et de la Défense avec qui il entretient d'excellentes relations. Membre de la FFTir depuis l'âge de 10 ans, il en possède le brevet fédéral d'animateur.


AVANTAGE POUR LA COMMUNE D'ACCUEIL

Les communes référées sont parfois victimes d'incendies de forêt de grande ampleur.

Ce projet nécessite un espace longue distance (>= 1000m).
Il ne peut prendre forme et se développer que sur un pare-feu.
Entretenu par l'association de tir sportif et en partonariat avec la commune d'accueil, des moyens de sécurité incendie pourraient être implantés afin d'optimiser la lutte contre le feu.
Les plans du stand pourraient être réalisés en partenariat avec les pompiers et des représentants des administrations concernées.

LES BESOINS DES ADMINISTRATIONS

Les administrations régaliennes sont à la recherche de lieux adaptés pour leur entraînement.

Elles s'adressent aux stands de tir sportifs, mais ceux-ci ne répondent pas vraiment à leurs besoins spécifiques.

CE PROJET EST A LEUR ECOUTE AFIN DE LEUR PROPOSER DES ALCÔVES MODULAIRES ADAPTEES.




PLAN DU PROJET